Aller au contenu principal du site
0 0
Contacter

Votre panier est vide

Une méthode de soin holistique avec les pierres énergétiques à Avignon

Une méthode de soin holistique

Cette utilisation des pierres s’inscrit dans une méthode de soin holistique, car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être. Chaque pierre a une caractéristique spécifique.

C’est pourquoi il importe de définir son besoin avant d’acheter une pierre.

Ces pierres de soin permettent de rétablir une harmonie, de «soigner» un blocage, un stress, de favoriser la guérison, de réduire les douleurs, de retrouver le sommeil…

Le champ d’application n’a pas de limites. Pour autant, l’efficacité des pierres dépend de la profondeur du problème à soigner et de la sensibilité de la personne.

Plus vous êtes ouvert aux bienfaits des pierres et plus vite vous en ressentirez les effets. Attention : cela va de soi que la lithothérapie n’est pas un placebo.

Que l’on croie ou pas aux effets des pierres, elles auront un effet. Par contre, une personne plus réservée, moins encline aux idées nouvelles, sera moins à même de constater les effets tout de suite.

Cet état d’esprit agit comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres.

Notre réceptivité varie aussi fortement de notre état d’être au moment présent.

H4 : Des pierres pour voir la vie plus en grand

Les pierres de soin sont aussi utilisées pour améliorer ses capacités. Elles peuvent être une aide à la méditation, à l’endurance, à la joie de vivre et au développement de l’intuition.

Dans ce cas-là, les pierres utilisées sont des minéraux semi-précieux ou précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies ou laissés en pierre brute.

Les pierres polies sont privilégiées en lithothérapie pour leur praticité : on peut ainsi les mettre dans la poche d’un vêtement sans abîmer le tissu.

Des pierres aimantées à porter en toute circonstance


Mais pour aller encore plus loin dans le port des pierres, certains comme Audrey ont des idées incroyables!

«Parce que j’aime les pierres, les choie, fais des milliers de kilomètres chaque année pour aller les choisir aux quatre coins du monde, il était évident pour moi de me lancer dans cette activité à 200 % en créant à mon tour des bijoux uniques.»

Depuis quelques mois, Audrey a lancé des pierres aimantées, des créations uniques et faites maison.

Mais alors quelle est la différence entre une pierre que l’on peut mettre dans une poche ou porter en bijou et une pierre aimantée ? La nouveauté!

« À force d’écouter mes clients, j’ai pu identifier les besoins les plus courants en termes de pierres, et les problèmes pour les porter. Certains métiers interdisent le port de bijoux. Alors, comment porter des pierres de soin quand notre fonction nous l’interdit?»

C’est à ce moment-là que son idée est née : créer une pierre aimantée que l’on pourrait accrocher sur tout type de vêtement et en toute circonstance.

À la fois adaptables et modulables, ses créations peuvent être personnalisées aux besoins réels de ses clients : amazonite, améthyste géode, ametrine, aventurine, bronzite, calcite orange, chrysocole, coralline, cristal de roche, hématite, jase serpentine, jaspe rouge, labradorite, lépidolite, œil de tigre, pierre de lave, pierre de lune, pyrite, quartz rose, rhodonite, rubis zozoïte, séraphinite, sodalite… La liste est aussi vaste que bénéfique !

La nature a créé des merveilles, et les pierres font partie d’elles. Selon certaines civilisations et traditions, les pierres ont des vertus bénéfiques, dynamisantes ou relaxantes, et notamment le pouvoir de dégager une énergie propre, capable de réguler les émotions et de soulager le corps.

«En portant une pierre-bijou sur vous en longueur de temps, adaptée à vos besoins émotionnels, vous irez mieux».

Des pierres naturelles et une bougie !


 Et parce que l’envie d’aider l’autre est omniprésente chez la créatrice, Audrey continue son bout de chemin en créant un autre outil de soins : une bougie correspondant à chaque chakra et contenant une pierre aimantée à l’intérieur !

En soins énergétiques, les bougies sont régulièrement utilisées pour des massages ou pour leurs effets relaxants.

Qu’on se le dise : depuis la nuit des temps, la flamme de la bougie fascine !

D’abord utilisée comme une source d’éclairage essentielle, on aime aujourd’hui son côté chaleureux et apaisant.

«Par ailleurs, leur senteur aide à apaiser mes clients et apporte ainsi d’autres bienfaits».

En effet, certains parfums contribuent à se détendre complètement. Le potentiel de cette nouvelle idée était tout trouvé : «J’ai voulu créer un concept où la pierre et la senteur de la bougie soient une unité pour le massage et le soin énergétique.

Et grâce à cela, je peux faire entrer la médecine parallèle dans tous les foyers et à des prix attractifs ». Une fois la bougie consumée, la personne découvre alors une merveilleuse pierre aimantée à porter qui va lui permettre de ressentir les bienfaits de cette osmose plusieurs temps encore. Entre la senteur et la pierre nait une osmose.

«Chaque senteur est assortie à une pierre». Et ce choix ne tient pas au hasard. À force de soigner dans son cabinet à Aigues-Mortes, Audrey parvient à identifier différents types de blocages récurrents.

«Mes créations permettent de débloquer des points bien précis grâce à la senteur qui émane des bougies, puis aux pierres. Les pierres naturelles sont choisies à travers mes ressentis».

L’idée finalement est de travailler sur les 7 chakras, ces points d’énergie qui jalonnent notre corps tout entier. « Les 7 centres énergétiques principaux sont situés entre le sacrum et la fontanelle, tout au long de notre colonne vertébrale, jusqu’au sommet du crâne. J’ai défini 7 types de bougies correspondantes à chacun d’entre eux ». Quatre sont actuellement en vente».

Une fabrication française et artisanale


Audrey s’est entourée d’artisans français passionnés pour produire ses bougies.

Parfumeur, cirier et verrier travaillent leurs matières dans les règles imposées par la créatrice.

Ses pierres étant issues du commerce équitable, Audrey les choisit et fait fabriquer en Indes avant de les assembler elle-même dans sa boutique à Aigues-Mortes.

Ce sont elles aussi que vous retrouverez au fond de ses bougies, une fois consumées.

Vous trouverez ces 4 modèles


  • Cornaline - harmonisation terres-êtres : Senteur ambre miel
  • Pierres de soleil - citée des joyaux : Senteur romantique
  • Labradorite - le voyage des guérisons : Senteur marine
  • Cristal de roche - fusion céleste : Senteur Ylang patchouli